Depuis aussi loin que je me souvienne je suis passionnée par la psychologie. J'ai orienté mes études en ce sens et depuis plusieurs années j'exerce en tant que psychopraticienne. La découverte des thérapies brèves a été pour moi une vraie révélation. Je trouvais extraordinaire qu'un-e praticien-ne puisse apporter un soutien et offrir des solutions durables grâce à des outils thérapeutiques spécifiques dans un laps de temps bref. J'ai ensuite tout naturellement été attirée par l'hypnose, d'abord en tant que patiente puis en tant que praticienne. La puissance de cette méthode m'a fascinée (et me fascine encore), c'est alors que je me suis demandé comment approfondir les séances, offrir des résultats encore plus puissants et plus durables. C'est ainsi que s'est offerte à moi la possibilité de me former en hypnose dite « spirituelle et énergétique ». Oui on parle ici de spiritualité, mais dans son sens premier, philosophique et non pas en termes religieux. La spiritualité où ce qui est indépendant de la matière. Les notions de conscience supérieure, d'esprit directeur ou même d'âme sont souvent évoqués, car ils représentent une partie de nous importante. Cette partie reliée au « Tout », celle qui est sage, cette petite voix intérieure qui sait nous guider quand on veut bien l'écouter. Et c'est là que cette forme d'hypnose prend tout son sens : Imaginez pourvoir avoir accès à cette fantastique partie de vous et entamer un dialogue avec elle, entendre ses conseils, ressentir les bonnes vibrations qu'elle a à vous faire ressentir, vous montrer la voie. N'est-ce pas fabuleux ?

Et puis l'énergétique car nous sommes entourés et composés d'énergies et elles ont toutes leurs importances. Parfois il faut se défaire de certaines choses, de certains liens pour pouvoir avancer ou savoir se constituer sa propre protection ou encore se ressourcer.

Il y a beaucoup à dire sur cette pratique, si vous le souhaitez je vous laisse parcourir le site et vous en faire une idée.

En ce qui me concerne, je mets un point d'honneur à me former continuellement et suis en contact étroit avec des formateurs d'expérience. Je tiens à citer ici Mr Sébastien Paty, hypnothérapeute, spécialiste en thérapies brèves, formateur et directeur du CFTB (Centre de Formation en Thérapies Brèves) avec qui j'ai la chance d'échanger et de profiter de sa riche expérience. 

Je souhaite que vous puissiez découvrir cet univers passionnant des thérapies brèves et de l'hypnose spirituelle et énergétique en particulier dans un cadre bienveillant et sécurisant et surtout dénué de tout jugement. C'est pourquoi je mettrai à votre disposition tout mon savoir faire et mon expérience personnelle pour vous accompagner où VOUS souhaitez aller. La solution est quelque part en vous !

 

Je suis certifiée par le CNFDI en coaching et développement personnel, en technicienne PNL et en praticienne en hypnose par l'INLP. Je suis également praticienne en hypnose spirituelle et énergétique, certifiée par l'institut Théolis et ai suivi une formation en psychothérapie positive (ZenPro).  Ces formations théoriques et/ou pratiques ont été supervisées par des formateurs certifiés. J'ai également un diplôme en socio-pédagogie, ainsi qu'une certification en sciences expérimentales qui ont été les bases et les prémices d'une longue formation en psychologie en générale et dans les thérapies brèves en particulier.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com