• Caroline Rolino

Régression en vies antérieures



A chacun ses idées et ses opinions - Cet article est fait pour apporter quelques précisions sur ma pratique de l'hypnose régressive et anticiper quelques réflexions parfois trop agressives sur le sujet. La discussion peut être ouverte à condition que les avis de chacun-e soient acceptés dans la tolérance et le respect. Très bonne lecture à vous :-)


Un sujet passionnant qui peut engendrer pas mal de débats et de discussions. Etant donné que cette pratique "peu commune" impressionne, bouscule certaines idées ou croyances, elle crée parfois un déferlement de haine, avec des remarques assez désagréables voir carrément insultantes.

Comme j'aime à le répéter, chacun son opinion, chacun ses croyances, sa vision des "choses". Je pense que ce qui est important, c'est l'échange et le partage. Ne pas être d'accord ne signifie pas être intolérant. L'intolérance vient de pair avec l'ignorance (celle où l'on se complaît) ou avec une certaine projection de nos propres peurs. Personnellement, en tant que praticienne, je ne suis pas là pour convaincre qui que se soit. Mon travail vise à ACCOMPAGNER des personnes désireuses d'apporter à leur vie un mieux-être, de parfois trouver des réponses à leur problématique ou mieux encore: trouver une solution pour un meilleur épanouissement. Dans tout cela, nul part il n'est fait mention d'inciter qui que ce soit à croire ou non à ma pratique ou à ce que je suis parfois amenée à expliquer. Il en est de même pour tout: iriez-vous consulter un acupuncteur si vous n'y croyez pas, si cela vous induit un stress immense ou que vous avez une sainte horreur des aiguilles ? Iriez-vous consulter un homéopathe si vous pensez que cela ne fonctionnera jamais pour vous ? Pour autant, libre à chacun d'aller consulter qui il veut et de s'en faire sa propre opinion, n'est-ce pas ?


Evidemment, quand le sujet concerne un domaine un peu "tabou" ou taxé "d'ésotérique" comme la régression en vies antérieures, à ce que l'on pense exister ou non après la vie, il se peut qu'on se confronte alors à une peur et donc - en réaction - à la véhémence de certain. Encore une fois, je ne fais que proposer une aide, un accompagnement à des personnes qui pensent que "quelque chose" existe au-delà de notre simple existence, que même notre "simple" existence, ici en ce moment, n'est peut-être qu'une infime partie de notre "vraie" existence. Qu'un monde invisible (pas tant que cela parfois) nous entoure, que peu importe comment vous nommiez cela, mais un "tout" nous unit. Et si on partait de cette idée là ?


Le Karma ou une possibilité d'évolution, d'apprentissage


Imaginons un instant que notre vie actuelle, n'est en fait qu'une vie parmi tant d'autres déjà vécues. A quoi bon ? Ah mais oui, le Karma ! Ce mot, cette notion que tout le monde connaît, mais dont beaucoup confondent avec "punition". Non le karma n'est pas une punition. Les durs moments de la vie ne sont pas là pour nous punir de quoi que ce soit, et ne sont nullement le reflet d'une précédente vie antérieure qui aurait pu être néfaste pour autrui ou pour soi-même. Le karma c'est grandir ! C'est ni plus ni moins un apprentissage, pour soi. S'ouvrir à une pleine conscience de notre existence, de la mission qui nous a été confiée pour trouver le Bonheur absolu, la Paix. Le karma c'est une chance d'évoluer vers quelque chose de plus grand, de plus beau. Et je vous entends déjà me dire à quel point le karma est lourd ! et c'est vrai je vous l'accorde. La vie ce n'est pas que des instants de bonheur c'est sûr, ce n'est pas facile tous les jours. La vie est aussi faite de chagrins, de douleurs et d'épreuves. Et évidemment tous ces événements difficiles sont aussi là pour nous aider dans notre évolution personnelle. Ces expériences de vie ne sont ni plus ni moins ce que nous en faisons ! Regardez comme la réaction est différente d'une personne à l'autre face à un même événement traumatique ? L'un n'a pas plus "raison" que l'autre dans son comportement ou sa résilience. Non, il s'agit juste de deux comportements différents qui mèneront à des évolutions et des vies différentes. Cependant, parfois, il est bon de s'inspirer de cette résilience, de voir le verre à moitié plein. La régression va même plus loin: elle permet de comprendre. Elle permet une compréhension de ce que nous vivons actuellement, car elle l'intègre dans un TOUT logique. Cette partie de vie qui n'est qu'une continuité de ce qui a déjà commencé et qui va, peut-être, continuer, ou continuer différemment. Et il est, vrai que parfois la vie ne nous épargne pas... Elle devient vraiment trop difficile à vivre, trop difficile à gérer toutes ces situations douloureuses venues en excès parsemer ce chemin et le noircir, rendant impossible toute compréhension, toute envie même de compréhension. C'est là -entre autre- que la régression peut intervenir et de façon extrêmement efficace et bénéfique. Si vous avez accès au film précédent, peut-être pourriez-vous mieux comprendre la suite, c'est-à-dire le film actuel. Et surtout, agir dans la bonne direction ! Mieux encore: vous pouvez demander à comprendre directement, à connaître la raison de votre vie sur terre (dans les grandes lignes), vous pouvez aussi demander à re-négocier les termes du contrat. Oui, car quand la vie est si lourde qu'elle n'amène plus l'envie de la vivre, qu'il est trop difficile de sortir la tête de l'eau, il est possible dans ce voyage "d'entre-vies" de demander à alléger les événements karmiques. Ce n'est bien-sûr pas moi qui décide de quoi que ce soit, c'est principalement une affaire de vous avec vous-même !



Tout au long de ce voyage vous serez accompagné-e par votre guide. Malgré certaines anciennes vies tourmentées, remuantes, que vous pouvez être amené-e à explorer, vous garderez à l'esprit qu'il s'agit d'une lecture de ce qui s'est passé. Vous n'êtes plus dans le film qui se joue, vous le re-vivez pour un instant seulement. Aussi, vous pourrez explorer ces instants de vie en toute sécurité et surtout au-dessus de tout jugement. N'oubliez pas que la personne que vous avez été n'est plus celle que vous êtes aujourd'hui et que peu importe qui vous avez été et ce que vous avez accompli, elle a contribué à vous faire évoluer, comprendre et vous à amené-e à aujourd'hui.


Une expérience propre à chacun-e ! Précision encore concernant ces voyages exceptionnels, ne pensez pas qu'il n'y a que des événements horribles à explorer. L'exploration de la vie antérieure peut être tout à fait apaisante, agréable et joyeuse au sens où rien de traumatisant, de triste ou de négatif n'est re-vécu. Vous avez le choix. Avant de partir en régression nous avons pris le temps d'échanger et vous irez là où vous avez besoin d'aller si c'est ce que vous souhaitez ou alors vous irez simplement explorer une vie bien plus "tranquille". Cette vie peut aussi tout à fait servir de point de départ pour l'exploration de ce qui se passe après la mort du corps; l'entre-vie. Vous pourrez alors chercher des réponses sur votre famille d'âme, sur le travail que vous avez à faire ici et maintenant et si "on" veut bien vous répondre: sur plus encore...


Tout un champ de possibles avec l'hypnose spirituelle et énergétique !






18 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com