• Caroline Rolino

La gestion du poids - atteindre un poids santé/suivre un régime spécifique grâce à l'hypnose




Evidemment avoir un poids de forme c'est l'idéal pour sa santé (physique en tout cas car mentalement ce n'est pas toujours aussi simple). Vos articulations se portent bien, votre coeur n'est pas en sur ou sous régime, respirer est plus facile, vous déplacer peut-être aussi... enfin bref, vous connaissez la chanson, être dans un poids de forme, c'est bien.


Psychologiquement c'est encore une toute autre histoire ! Si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, que vous ayez 3 ou 20 kg de trop le résultat est similaire et n'est pas lié au nombre de kilos.

Après avoir peut-être entrepris plusieurs régimes ou diètes avec plus ou moins d'efficacités, après avoir été très assidu-e sur votre nouveau plan alimentaire voir sportif avec peu de résultat, après avoir testé d'autres méthodes qui se sont avérées inefficaces pour vous.... et bien vous vous dites peut-être "et pourquoi pas l'hypnose ?"


En effet, l'hypnose peut vous aider à atteindre votre objectif de perte pondérale ou à suivre un régime alimentaire spécifique. Je vous propose de vous expliquer en quelques mots comment...


Dans un premier temps, un premier entretien est prévu afin de recueillir quelques informations précieuses pour votre praticien-ne mais également pour vous permettre de définir clairement votre objectif. S'agit-il seulement de perdre du poids ? De se sentir mieux dans votre corps ? Et puis, pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui a bien pu vous empêcher d'y parvenir jusque-là ? Voici quelques exemples de questions qui pourront vous être posées lors de ce premier rendez-vous. Ensuite votre praticien-ne réfléchira à ce qui sera le plus efficace pour vous accompagner dans votre démarche. Il se peut, mais cela n'est évidemment pas une généralité, que des problèmes de poids soient lié à des épisodes de grignotage, à une alimentation mal équilibrée, à un arrêt ou un manque d'activité physique voir à une pathologie... On peut alors se demander ce qui amène à ce ou ces comportement-s qui n'étaient peut-être jusque-là pas ou peu présents. Ou alors comment vous aider dans une démarche de perte de poids difficile (manque de motivation - maladie - sédentarité pour x ou y raison...). Il peut (ou pas) se cacher des émotions derrière ces comportements qui vous empêchent d'atteindre votre poids de forme. Dans les thérapies brèves, il n'est pas forcé de faire une longue introspection pour vous aider à vous libérer de ce qui vous pèse. Quelques pistes suffisent au praticien-ne pour l'aiguiller et lui permettre de vous accompagner de la façon la plus appropriée.



En séance d'hypnose, où vous serez dans un état de détente très agréable pour vous; vous vous laisserez simplement aller au relâchement et écouterez, ou pas, les mots prononcés pour vous aider à atteindre votre objectif, et si nécessaire, à vous défaire d'émotions devenues envahissantes ou trop pesantes. A vous détacher de certains comportements devenus néfastes, vous empêchant d'aller là où vous souhaitez aller...ou même de vous redonner cette motivation qui peut vous manquer mais que vous souhaitez tant. Tout se fait alors que vous êtes en état hypnotique (comme une grande et profonde relaxation), des suggestions vous seront faites pour vous permettre de modifier ce que VOUS souhaitez modifier. Après la séance, dans les jours à venir, les semaines, vous pourrez déjà constater des changements dans votre vie, des changements parfois inattendus mais tout à fait agréables pour vous. Peut-être - c'est un exemple parmi d'autres - vous vous sentirez moins en colère ou stressé-e et, de ce fait, compenserez moins avec la nourriture (peut-être était-ce la cause de votre problème de poids). Des changements mis en place par vous, toujours pour vous amener vers VOTRE OBJECTIF.

Les séances suivantes, serviront à vous aider à renforcer ces changements ou votre motivation, à continuer à vous aider à vous détacher de ce qui vous nuit (compulsions, manger sans faim, avoir tout le temps faim...). Cela sera fait en fonction de chaque personne et par rapport à son propre vécu, de ses attentes personnelles. Beaucoup "d'outils" composent la trousse d'aide de votre praticien-ne en hypnose pour vous accompagner dans votre démarche d'amaigrissement.


Le changement est possible !

La pose d'un anneau gastrique virtuel en est un parmi tant d'autres. Il n'est pas forcément utile à chacun mais peut être envisagé quand le moment est adéquat, après quelques séances qui auront préparées cette pose d'anneau gastrique virtuel. Une séance de pose d'anneau, se déroule exactement de la même sorte que les précédentes. Vous êtes sous hypnose, en grande relaxation, et vous allez vivre, tel un récit, votre pose d'anneau gastrique virtuel comme si vous y étiez, à cela près que cela se passera selon votre imagination, selon vos envies. Suite à cette séance, vous pourrez tirer tous les bénéfices de la pose d'un anneau gastrique réel en n'ayant pas subit d'opération chirurgicale "pour de vrai". Mais c'est un peu comme si...et les effets seront alors identiques voir même plus vastes. Vous pourrez en effet vous sentir plus rapidement rassasié-e, ou alors avoir envie de cuisiner des plats plus sains alors que vous ne cuisiniez pas jusqu'alors...

Il n'est évidemment pas possible de prévoir les changements résultants d'une séance d'hypnose, puisque les solutions vous sont propres, et les changements seront faits en fonction de ce qui vous convient.


Vous l'aurez compris, chaque personne étant différente, ayant ses propres difficultés, la prise en charge en hypnose sera donc évidemment adaptée à chaque client-e.


Comme pour toute démarche en développement personnel, l'important, le point primordial, sera votre motivation à atteindre votre but. Vous ferez alors le 90% du travail !


Pour terminer, je rajouterai que l'hypnose ne se substitue en aucun cas à une visite ou un suivi médical. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin. Elle n'est pas non plus magique ou miraculeuse; des efforts seront à fournir (par exemple : vous répéter des phrases positives, tenir un petit journal alimentaire, écouter régulièrement des audios d'hypnose...), vous devez être prêt-e à fournir ces efforts-là (ou d'autres). Et puis, pouvoir envisager de vous alimenter différemment ou d'exercer une activité sportive plus régulière pourront être une excellente base pour renforcer vos séances.


J'espère vous avoir éclairé-e sur ce sujet, au moins un peu, et vous avoir apporté quelques réponses. Bien-sûr, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et me ferai un plaisir de lire vos commentaires !


Caroline Rolino



12 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com